Bol d’Air Jacquier, la bouffée d’oxygène

Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.

Objectif : respirer plus efficacement

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…

Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle. Dans l’air que nous respirons, même en cas de pollution extrême, l’oxygène est constamment disponible et sa concentration est de 21% depuis des millénaires. Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est bien notre capacité à l’utiliser qui est en cause.

Une solution grandeur nature

René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouva dans les essences du pin des Landes la réponse à ses questions. L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire.

Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.

C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a crée la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin, pour créer un transporteur d’oxygène.

Dans quels cas faire une cure d’oxygénation cellulaire ?

Les apports d’une oxygénation équilibrée sont efficaces en accompagnement dans les situations suivantes :

• limiter l’impact des pollutions environnementales
• améliorer la récupération en cas de fatigue chronique et de stress
• préserver ses capacités intellectuelles, physiques et sensorielles
• accompagner la perte de poids
• la préparation, la récupération physique et psychique des sportifs
• accompagner les adolescents au moment des examens.

Pour qui?

• actifs surmenés et citadins : pour un regain d’énergie, un meilleur sommeil, une mémoire et une activité intellectuelle optimisées ; pour améliorer la gestion du stress, la lutte contre la pollution et une mauvaise alimentation…
• sportifs : pour gagner en endurance, améliorer les performances et optimiser la récupération.
 adolescents : pour les accompagner pendant leur croissance et leur développement, leurs activités sportives, intellectuelles et cognitives tout au long de leur vie scolaire

A noter : 
Le fait d’espacer les séances ou de les interrompre est sans inconvénient : il n’y a pas d’accoutumance à l’utilisation de cette méthode. 

Contre-indications, précautions : 

Cette méthode est contre indiquée en cas d’allergie à l’huile essentielle de térébenthine, d’épilepsie terpène dépendante.
Il est toujours conseillé de commencer par de courtes séances et de procéder progressivement, notamment dans les cas d’asthme, spasmophilie, allergie, hyperthyroïdie. 
Il est préférable de ne pas utiliser Bol D’air si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, et ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 36 mois. 
Le Bol d’Air ne remplace pas les traitements habituels qui ne doivent en aucun cas être interrompus sans l’avis de votre médecin traitant.

Comment fonctionne une séance de Bol d’Air Jacquier à l’Espace Flesselles ?

Il est nécessaire de réserver votre séance, de lundi à samedi, à partir de 7h et jusqu’à 21h

 

 

 

 

https://youtu.be/8FA9X8T7ybk

 

Renforcer ses défenses immunitaires grâce à l’oxygénation cellulaire

“Comment répondre à vos questions sur le COVID-19 alors que nous savons si peu de choses sur cette maladie et sur ce virus, et que nous n’en avons aucune expérience ?

L’épidémie actuelle nous rappelle que nous n’avons pas de médicaments pour traiter toutes les infections. En l’état actuel, on ne peut qu’aider l’organisme à “passer le cap”, en stimulant ses capacités de défenses immunitaires naturelles.

Ce que nous connaissons sur le Covid-19 est qu’il provoque une forte inflammation de l’ensemble du système respiratoire, aboutissant à diminuer dramatiquement l’oxygénation cellulaire.
Ce que nous savons du Bol d’air® est qu’il améliore l’oxygénation cellulaire et permet de lutter contre l’hypoxie.

Rappelons que 90 % de l’énergie fabriquée par l’organisme se base sur la consommation d’oxygène par de petits organites présents dans les cellules (les mitochondries). Le manque d’oxygène cellulaire entraine la perte de l’énergie vitale.
Or le système immunitaire a une demande en oxygène multipliée par 10 à 20 lorsqu’il est sollicité. De plus, en cas de manque d’oxygène, les lymphocytes T (dont le rôle est de tuer les cellules infectées) ont une efficacité diminuée.
De ce fait, aider l’organisme à “passer le cap” en assurant l’oxygénation cellulaire qui lui est nécessaire, nous semble d’une importance capitale, que ce soit avant, pendant ou après un épisode infectieux.

D’autre part l’inflammation est une des armes de notre système immunitaire, il ne faut donc pas ralentir son action mais la contrôler. L’inflammation est une réponse normale de l’organisme à l’infection. Les médicaments anti-inflammatoires (dont la cortisone…) sont susceptibles d’atténuer cette réaction et masquer les signes de gravité, retarder le diagnostic et la prise en charge médicale. C’est la raison pour laquelle ils sont actuellement déconseillés. 
Les éléments inhalés en sortie du Bol d’air® ne sont pas « cortison-like » mais stimulent juste les surrénales et favorisent la production d’énergie.
Un autre aspect positif à prendre en considération, est l’action locale antibactérienne, antifongique et virucide, fluidifiante et expectorante pour les voies pulmonaires, des inhalations Bol d’air®.

En résumé, la méthode Bol d’air® est un soutien de l’immunité et des capacités de défenses naturelles de l’organisme.
Elle apporte une oxygénation cellulaire globale, sans risques radicalaires (stress oxydatif de la cellule) et offre ainsi une aide potentiellement bénéfique à la problématique de santé que nous vivons actuellement.”

Merci à Holiste, fabricant du Bol d’Air Jacquier pour ce texte très détaillé sur la méthode et ses bienfaits. 

Nous contacter :

Tel: 06 86 14 5000

espace.flesselles@yahoo.com 

3 bis Allée Flesselles, 44 000 Nantes

Interphone « Yoga » 2e étage

Tram ligne 1 / Bouffay ou Commerce

Parking Feydeau

Entre la Tomate et le Stand By Coffee

© 2020 by Espace Flesselles
Proudly created with
Wix.com